Les droits de l’enfant et les politiques fondées sur des données probantes : l’importance d’une approche interdisciplinaire

Information

L’objectif général de cette contribution est de promouvoir le dialogue sur le rôle et l’impact de la recherche sur les droits de l’enfant sur l’élaboration des politiques parmi les universitaires, les décideurs et les praticiens. Il s’agit ainsi de faciliter la construction d’une approche systémique intersectorielle pour une prise de décision efficace et cohérente avec la mise en œuvre des droits humains des enfants.
Cette contribution contribue au débat actuel sur la production et l’utilisation interdisciplinaire des connaissances dans les domaines épistémologiques des études sur l’enfance et les droits de l’enfant. Il s’agit ainsi de réfléchir au processus par lequel les connaissances scientifiques (méthodes) sont produites et à l’engagement éthique de diffuser et d’utiliser les résultats de la recherche afin de déclencher des conséquences matérielles positives sur la vie des enfants.

Output type
Conference presentation
Year
2022
Authors